Quel sont les 4 types d’intentions ?
Les 4 types d'intentions de recherches sont :
- Informationnelle : L'internaute souhaite connaître des informations sur un terme.
- Commerciale : L'internaute souhaite comparer divers produits afin d'avoir une meilleure approche
- Transactionnelle : L'internaute souhaite acheter un produit
- Navigationnelle : L'internaute souhaite naviguer sur un site ( page de connexion, outil sur un site web... )
Un type d'intention de recherche informationnelle a pour but de fournir des éléments d'informations et d'explications sur une requête. Par exemple, une définition est le parfait exemple d'une intention d'information. Le but est de fournir un maximum d'informations à l'internaute, sur ce dont il recherche, et en prenant compte le fait qu'il ne connait pas ces informations.
Une recherche commerciale est un procédé durant lequel votre client va comparer différentes offres. Il est là question d'avoir pris connaissance des informations ( par le biais d'une précédente requête informationnelle ). L'intention de recherche commerciale peut également prendre tout son sens lors de la lecture des avis des entreprises, ou bien une page comparatif.
Une page transactionnelle est définie par une page produit ou service qui permet à l'utilisateur d'acheter une offre. C'est une page pleinement dédiée à la conversation de votre prospect en client.
Une page navigationnelle est une interface propre à un site et une marque.
Par exemple : Une requête " connexion leboncoin " correspond très simplement à une intention de navigation sur la page de connexion sur leboncoin..