5 outils pour créer vos dégradés de couleurs

Publié le

Les dégradés de couleurs jouent un rôle important dans la création de logo design et personnalisé pour votre entreprise. Pour les maitriser plus facilement, plusieurs outils sont à votre disposition afin de trouver les bonnes nuances de couleurs. Les couleurs d’un logo sont généralement très simples et facile à retenir, veillez donc à choisir un dégradé design et qui comprends une belle variation de couleur. Ces outils gratuits vous permettront de trouver vos couleurs en un instant !

Dégradé de couleurs

Gradients

Gradients est un incontournable lorsqu’il s’agit de trouver rapidement des dégradés. Sur cette plateforme, vous trouverez différentes palettes de dégradés qui vous seront automatiquement générées lorsque la page est actualisée. Disposant d’une superbe présentation, l’outil vous laissera la possibilité d’ajuster les couleurs à vos envies.

Utiliser l'outil

Gradients

Coolhue Gradients

Coolhue Gradients a été développé sur GitHub et vous propose des dégradés prêt-à-l ’emploi. Le design de cette présentation est très minimaliste et présente toute une panoplie de propositions de variations de couleurs. En passant la souris sur un dégradé, vous pouvez copier le code CSS linear-gradient ou télécharger l’image au format .JPG.

Utiliser l'outil

Colorhue

ColorSpace

ColorSpace est un générateur de dégradé personnalisé qui vous propose plusieurs options de réglage. Vous pouvez ajuster les teintes et l’angle en fonction de vos besoins. D’ailleurs, l’outil intègre une nouveauté permettant d’intégrer 3 couleurs au dégradé. Enfin, il vous propose le code CSS à insérer sous la forme de l’attribut background-image et de la valeur linear-gradient.

Utiliser l'outil

Colorspace

CSS Gradient

CSS Gradient est un générateur de dégradé interactif qui permet d’ajuster avec précision vos réglages. Vous pouvez régler plusieurs options tels que le nombre de couleurs employées, leurs emplacements ou bien encore l’ajustement des valeurs RGBA ou HEX. En plus d’être un outil professionnel, le site contient un tutoriel pour l’utiliser correctement.

Utiliser l'outil

Css-gradients

WebGradients

WebGradients est un outil très animé et avec lequel vous pouvez interagir pour trouver un superbe dégradé ! Lorsque vous cliquez sur une proposition du générateur, une animation CSS augmente la taille du dégradé jusqu’à ce qu’il prenne toute la taille de la largeur de votre écran. Très pratique, car cela permet de visualiser le dégradé sous deux tailles différentes ( en petit quand il est arrondi, et en grand écran ).

Utiliser l'outil

WebGradients