Que signifie un logo beige ?
Le logo beige est une représentation du calme, de la sérénité, de la discrétion, composé de brun clair & de blanc cassé. Il intègre une couleur chaude & pâle et il est souvent associé à un design épuré.
👉 Cette teinte douce & neutre véhicule plusieurs significations :
- Calme et sérénité
- Simplicité et discrétion
- Chaleur et convivialité
- Environnement naturel
Une entreprise qui choisit le beige comme couleur principale de son logo souhaite véhiculer une ambiance apaisante, raffinée ou naturelle.
Il a l’avantage de s’adapter à divers secteurs d’activités, comme celles axées sur le bien-être & la beauté, l’environnement ou encore le bâtiment…
3 logos beige de marques populaires
Les marques populaires ne choisissent pas au hasard les couleurs de leur logo.
Plutôt que rechercher l’impact immédiat avec des couleurs vives, ces marques utilisent le pouvoir subtil du beige pour créer une atmosphère de luxe discret et de confiance.
Voici 3 logos beige assez populaires pour que vous les reconnaissiez :
Ladurée
Rolex
Toblerone
Le beige est-il la couleur idéale pour votre logo ?
Le choix d’utiliser le beige dans un logo dépend essentiellement du secteur d’activité de l’entreprise et des valeurs qu’elle souhaite communiquer.
Si vous aspirez à créer une image de marque élégante, discrète et apaisante, alors le beige est une option intéressante. C’est aussi une couleur qui prête bien à des combinaisons harmonieuses avec d’autres teintes.
Toutefois, si votre marque cherche à exprimer un dynamisme et une énergie débordante, le beige sera trop neutre et il est préférable de se tourner vers des couleurs plus vives ou éclatantes.
Je vous conseille de choisir le beige en fonction :
- Des valeurs que vous souhaitez communiquer
- De l’impact psychologique sur vos clients cibles
- De la thématique
Si vous avez besoin d’aide :
- Vous pouvez lire cet article
- Vous pouvez me contacter à tout moment
Histoire de la démocratisation du beige
👉 Le nom “beige” trouve ses racines dans le vieux français, où il désignait la couleur naturelle de la laine et du coton non teints. Cela est dû au fait qu’à l’époque, la plupart des textiles étaient réalisés à partir de fibres naturelles qui n’étaient pas colorées.
Au fil du temps, le beige a gagné en popularité et s’est imposé comme une couleur classique et intemporelle. Il a également été associé à des vêtements de qualité et à des matériaux raffinés (le lin, le cachemire et la soie…).
Dans les années 1920, le beige est devenu l’une des couleurs phares du mouvement Art Déco grâce à son élégance naturelle et sa simplicité. Il a été utilisé pour créer des décors luxueux dans les hôtels, les théâtres et les maisons bourgeoises.
Depuis, le beige est resté un excellent choix pour représenter le secteur de la décoration intérieure.
Le beige a la capacité d’inspirer une confiance en rendant vos design sobres. 👍