Créer une bannière Linkedin

Publié le

Vous souhaitez créer votre nouveau profil sur Linkedin et créer une bannière professionnelle ? Pour renforcer votre image de marque, il est important de créer un design qui représente votre entreprise.

Bannière LinkedIn

Créer une bannière LinkedIn pour sa page entreprise

La bannière LinkedIn est une image de couverture de 1584 x 396 pixels, qui se trouve en haut de votre page professionnelle sur le réseau social. Elle vous permettra de présenter votre marque et proposer une solution aux attentes de vos prospects B2B.

 

Vous pouvez faire appel à mes services pour créer une bannière personnalisée afin d'obtenir un visuel unique pour votre page. Je prends en considération les couleurs, la police ainsi que les règles graphiques générale de votre charte afin de créer une bannière unique qui représentera parfaitement votre entreprise.

creation de banniere professionnelle sur LinkedIn - couleurs mise en page

Pourquoi créer sa bannière sur LinkedIn ?

Le développement de votre identité visuelle est important, et repose particulièrement sur les éléments graphiques que vous intégrez sur vos profils sociaux. La création d'une bannière LinkedIn est importante pour développer des idées, différents concepts et s'orienter vers un design professionnel. Cela permettra de promouvoir votre activité tout en respectant l'image de votre entreprise.

Icone - pc fusée

Intégration de la bannière

Insérer votre bannière sur Linkedin est très simple :

Il vous suffit d'importer le fichier de votre bannière en cliquant sur le petit crayon, disponible sur votre page entreprise.

Taille

La taille recommandée de la bannière LinkedIn est de 1584 x 396 pixels.

Affichage

Après l'enregistrement, l'affichage réel de la bannière sur votre page sera de 1350 x 220 pixels.

Extensions de fichiers

Vous pouvez intégrer votre bannière aux formats JPG, PNG ou GIF.

Définir les réglages de la bannière lors de l'importation sur LinkedIn

Vous savez sans doute qu'une image vaut mille mots, et la bannière est sans doute l'un des éléments les plus importants à soigner sur sa page. Il est important de mettre en valeur votre marque pour faire bonne impression sur vos clients potentiels.

Éditeur de bannière sur Linkedin - Réglages à l'importation de la bannière

Rogner la photo

Éditeur de bannière sur Linkedin - Réglages à l'importation de la bannière

Vous pouvez rogner votre photo pour ajuster le cadrage de votre visuel. Bien sûr, vous pouvez glisser et repositionner la photo si le cadrage de la photo n'est pas bon. Vous pouvez également manipuler le redressement et le zoom, et vous avez la possibilité de pivoter la photo.

Ajouter un filtre

Éditeur de bannière sur Linkedin - Réglages à l'importation de la bannière

Vous pouvez ajouter un filtre à votre photo pour la rendre plus ou moins sombre, ou bien changer de ton. L'outil de LinkedIn propose quelques filtres intéressants à ajouter. Cependant, il est conseillé de créer ses effets en amont, avant d'exporter la bannière.

Ajuster les couleurs

Éditeur de bannière sur Linkedin - Réglages à l'importation de la bannière

Vous pouvez ajuster plus précisément la luminosité, le contraste, la saturation et modifier la vignette afin d'ajouter un dégradé.