logo-k-graphiste

Le cache de Google devient inaccessible en 2024

Le 1 février 2024 à 09h39, Google affirme vouloir supprimer l’accessibilité au cache sur le moteur de recherche. Que vous ayez pris l’habitude de cliquer sur le bouton ” en cache ” ou que vous préfériez la commande cache:url, les deux méthodes ne fonctionneront plus d’ici à quelques jours.

version-cache-de-google-non-accessible

Pourquoi Google retire l'accessibilité au cache ?

Google justifie le retrait de cette fonctionnalité par les améliorations significatives apportées au web, rendant moins cruciale la nécessité de versions cache. 

En réalité, la plupart des consultants SEO le savent et ne sont pas dupes : Google veut éviter toute forme de manipulation dans les résultats de recherche

Par exemple, connaître la dernière date d’exploration et d’indexation d’une page pouvait beaucoup d’informations sur les facteurs de positionnement.

Google envisage également de collaborer avec Internet Archive pour préserver les liens caches qui vont disparaître, dans le but de maintenir un accès aux informations historiques du web.

Suppression de la commande Google cache:

La suppression des versions cache a déjà commencé en décembre dernier et devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Les utilisateurs ne pourront plus utiliser le suffixe “cache:” dans leur recherche pour accéder à ces versions. 

En supprimant l’accès aux versions cache des sites web dans ses résultats de recherche, Google tourne la page sur une fonctionnalité qui, bien qu’utile par le passé, ne correspond plus aux attentes et aux technologies du web actuel.

Cette décision souligne la volonté de Google de se concentrer sur des outils plus adaptés aux besoins modernes des utilisateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
Pinterest
VK
OK
Tumblr
Skype
StumbleUpon
Mix
Telegram
Pocket
XING
WhatsApp
Email
Email
K-Graphiste

GRATUIT
VOIR