Un nouveau logo papillon pour Bluesky
Dans le communiqué officiel, Bluesky a élaboré sur le choix du papillon en tant que nouveau logo.
Le papillon incarne le changement et la métamorphose, et se veut le reflet de la mission de Bluesky : transformer en profondeur l’espace des réseaux sociaux.
La plateforme a vu d’un bon œil l’appropriation du symbole par sa communauté et l’a donc intégrer à son image de marque.
BlueSky s'inspire de l'UI de Twitter
Littéralement, BlueSky s’est grandement inspiré d’une ancienne version de Twitter pour la refonte de l’interface utilisateur de son application :
Options de personnalisation
Face aux possibles réticences concernant le nouveau design, Bluesky a rappelé l’aspect évolutif de son réseau ouvert, où la personnalisation est reine.
Les utilisateurs désirant s’éloigner du papillon pour d’autres motifs peuvent ainsi créer ou suivre des déclinaisons de Bluesky, comme un hypothétique “BirdSky”, tout en restant connectés au réseau principal.
Visibilité des publications et nouveautés
Parallèlement, Bluesky a annoncé que les publications, les profils et la recherche d’utilisateurs sont dorénavant accessibles sans connexion.
Il est également possible de choisir de ne pas afficher ses publications aux visiteurs non connectés via les paramètres de modération.
La mise à jour inclut la prise en charge des flux RSS pour les profils, permettant aux utilisateurs de suivre facilement les publications via leurs lecteurs de flux.
Correction de bugs & améliorations continues
Cette mise à jour comprend la résolution de divers problèmes techniques détectés au sein de la plateforme, et qui permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
Bluesky veut montrer son engagement à innover et à s’adapter aux besoins de sa communauté, tout en offrant une plateforme dynamique et conviviale pour tous.