Choisissez le bon type d'hébergement web pour votre site internet

Publié le

Vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise et mettre en ligne vos services & vos produits ? Vous souhaitez développer une boutique en ligne grâce au e-commerce ? Quelque soit votre projet professionnel, votre site internet mérite d’être hébergé sur un serveur de qualité.

quel-type-d'hebrgement-choisir-pour-son-site-internet

Qu'est-ce qu'un hébergement web ?

L'hébergement Web est un service qui permet aux entreprises & aux particuliers de rendre leur site internet accessible à tous. Pour cela, la société d'hébergement en question propose une location de serveurs.

hebergement-web-serveurs

Il existe 4 principaux types d'hébergement web : L'hébergement mutualisé, l'hébergement dédié, le serveur privé virtuel (VPS) et l'hébergement cloud.

Voyons cela d'un peu plus prêt..

Le principal défi de l'hébergement web est de s'assurer que votre site web dispose des ressources, des performances et de la sécurité nécessaires pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs.

De plus, avec l'hébergement partagé, il est important de s'assurer que vous êtes hébergé sur un serveur qui offre suffisamment de bande passante et d'espace disque pour ne pas ralentir ou tomber en panne en cas de forte demande.

Quels sont les 4 types d'hébergement web ?

Bien choisir son hébergement web est important pour optimiser les performances de votre site web et sa maintenance tout au long de l'année.

Pour héberger votre site internet, vous avez le choix entre les 4 types d'hébergement web :

  • L'hébergement mutualisé
  • L'hébergement dédié
  • L'hébergement VPS
  • L'hébergement Cloud
serveur-web-stockage-données

Hébergement mutualisé

L'hébergement mutualisé est un modèle d'hébergement web rentable et convient aux parfaitement à la majorité des éditeurs de site. Il permet d'héberger plusieurs sites Web sur un même serveur, ce qui signifie que les utilisateurs partagent les ressources avec d'autres sites sur le même serveur.

Découvrir

hebergement-mutualisé

Hébergement dédié

L'hébergement dédié convient aux sites Web qui ont un volume de trafic plus important ou nécessitent un stockage plus sécurisé. Avec l'hébergement dédié, les utilisateurs ont accès à l'ensemble de leur serveur et à toutes ses ressources. Ce type d'hébergement est plus onéreux mais offre également plus de contrôle et de meilleures performances que l'hébergement partagé.

hebergement-dédié

Hébergement VPS

Les serveurs privés virtuels (VPS) offrent une combinaison des caractéristiques des plans d'hébergement partagé et dédié. Les VPS sont des environnements virtualisés avec des ressources dédiées, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent avoir accès à des serveurs plus puissants à coût plus élevé.

hebergement-vps

Hébergement Cloud

Enfin, l'hébergement cloud est un type d'hébergement Web qui utilise un réseau de plusieurs serveurs pour stocker et servir les sites Web. Contrairement aux autres types d'hébergement, les systèmes en nuage sont facilement extensibles et ne nécessitent pas de maintenance. Cela en fait une bonne option.

hebergement-cloud
K-Graphiste

GRATUIT
VOIR