Adobe devait racheter Figma
Adobe a dĂ©cidĂ© de mettre un terme Ă son projet d’acquisition de Figma, une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans la conception graphique d’interfaces en ligne et collaborative.
ProposĂ©e il y a plus d’un an, cette acquisition Ă©tait impactĂ©e par les rĂ©gulateurs du monde entier qui s’inquiĂ©taient de son effet sur la concurrence dans le domaine de la collaboration en temps rĂ©el entre graphiste.
Pression réglementaire & conséquences
En effet, comme l’ont expĂ©rimentĂ© d’autres grandes entreprises telles que Microsoft dans ses tentatives d’achat, Adobe a Ă©tĂ© confrontĂ© Ă un examen approfondi de la part des autoritĂ©s de rĂ©gulation.
Ces dernières, notamment en Europe et aux États-Unis, ont souligné les risques de cette fusion pour la concurrence sur le marché.
Faute de pouvoir obtenir les approbations nĂ©cessaires, Adobe et Figma ont choisi d’annuler la transaction.
Adobe face aux frais de résiliation
Bien qu’Adobe et Figma ne soient pas d’accord avec les conclusions des enquĂŞtes antitrust, ils ont acceptĂ© d’arrĂŞter le processus.
Adobe sera contraint de payer 1 milliard de dollars à Figma pour les frais de résiliation de cette opération avortée.
En rĂ©sumĂ©, la tentative d’Adobe de s’offrir Figma pour la somme colossale de 20 milliards de dollars n’aboutira pas, en raison des prĂ©occupations antitrust et des rĂ©gulations internationales.