Comment vectoriser automatiquement avec Illustrator ?
Sur Adobe Illustrator, il est possible d’utiliser la vectorisation automatique pour transformer votre visuel rapidement et très facilement. Cela a pour but de vous faciliter la vie et d’établir quelques petits réglages, mais rien de bien compliqué. Attention, car cette méthode n’est pas forcément la plus recommandée. En faite, tout dépendra du visuel que vous avez entre les mains, et de la qualité de celui-ci. Si il est trop pixelisé, alors, la vectorisation n’aboutira pas à grand chose ( vous allez juste éclater votre logo... ).
Le principe est simple : Vous incorporez une photo sur Illustrator et vous demandez à vectoriser automatiquement. Une petite pop-up s’affiche ensuite pour vous proposer quelques réglages. Ces réglages sont importants à mettre en œuvre pour définir les couleurs de votre illustration, mais aussi l’angles des vecteurs et leurs qualités.
Comment vectoriser manuellement avec Illustrator ?
La vectorisation manuelle consiste à redessiner votre logo en quelque sorte. En bref, vous devez incorporer votre image et baisser son opacité. Ensuite, vous pourrez simplement verrouiller le calques ( grâce au cadenas sur le panneau des calques ).
Cette méthode de travail est la meilleure car elle vous permet de recréer votre logo sans avoir de souci avec vos vecteurs.. De plus, vous avez le contrôle total sur la qualité de votre illustration, étant donné que c’est vous qui définissais les vecteurs. Pour ma part, j’ai tendance à utiliser très régulièrement la plume pour repasser sur un logo.