Comment utiliser son logo professionnel ?

Publié le

Après avoir créé un logo pour votre marque, il est important de savoir comment l’utiliser correctement. Vous aurez donc besoin de passer en revue certains aspects techniques pour savoir quel format de logo ou bien quelles couleurs utiliser pour réussir une stratégie de communication visuelle.

 

Créer un logo ne fait pas tout, il est également indispensable de l’intégrer correctement. Sur cet article, je vous propose de passer en revue chaque aspect technique de votre logo pour vous aider un maximum.

utiliser-un-logo

Comprendre le rôle du logo

Le logo d'entreprise permet d'identifier rapidement une entreprise. Il s'agit donc de la première étape de la construction de votre identité de marque.

Votre logo n'est pas seulement une belle image : Son apparence doit être optimisée pour toutes contraintes rencontrées lors d'une intégration. Il doit être facilement identifiable, et donner un sens à votre marque. Il doit également être mémorable, afin que les consommateurs puissent s'en souvenir lorsqu'ils le verront à nouveau.

Le rôle du logo est avant tout de représenter votre entreprise, mais aussi de communiquer un message fort à votre public cible.

5 éléments pour améliorer la visibilité de votre logo

Une fois que votre logo est finalisé, vous devez prendre en compte certains aspects techniques pour garantir son utilisation optimale sur internet, mais également sur des supports publicitaires. Il s'agit notamment de 5 éléments à prendre en compte pour bien utiliser votre logo :

communiquer-grâce-à-un-logo-professionnel

L'emplacement du logo

Déterminer l'emplacement d'un logo est important, car il n'est pas à imposer n'importe où. Par exemple, vous ne devriez pas centrer votre logo sur une page si cela signifie que d'autres contenus plus importants seront repoussés à la marge.

emplacement-du-logo

La taille du logo

Un logo ne doit jamais être trop petit et il doit être suffisamment grand pour être visible et clair.

taille

La couleur du logo

La visibilité du logo est essentiellement basée sur les formes, la typographie mais surtout les couleurs. Il est nécessaire pour vous de choisir la bonne variante de couleur de logo, afin qu'il ne puisse contenir aucun problème de visibilité.

logo-differentes-couleurs

L'extension du logo

L'extension de fichier d'un logo doit être prise en compte dans votre intégration. Dans le cas où si vous souhaitez intégrer votre logo sur un réseau social, alors un format matriciel comme le JPG ou PNG sera parfait. En revanche, l'impression publicitaire nécessite l'utilisation d'un format matriciel comme le PDF ou le EPS.

extension-de-fichier

Les déclinaisons du logo

Les versions du logo peuvent jouer en faveur d'une bonne intégration car plusieurs variantes du logo responsive vous sont fournies. Pour qu'il s'adapte parfaitement à la taille d'un emplacement et qu'il puisse être parfaitement lisible, certaines déclinaisons ne comprennent pas le nom de la marque.

déclinaison-logo-noir-et-blanc---DOMAINE-Le-beurillon-champagne

Quelles sont les bénéfices d'une bonne intégration de logo ?

Les avantages d'une bonne utilisation de votre logo sont nombreux et serviront à améliorer votre image de marque. Un logo peut contribuer à la reconnaissance de votre marque et créer une identité pour votre entreprise ou votre produit. Il peut également vous aider à communiquer un message sur ce que représente une entreprise ou un produit. Les logos sont souvent simples et faciles à retenir, ce qui en fait un moyen efficace d'atteindre les clients potentiels, c'est pourquoi leurs intégrations doivent être le plus parfaitement réalisées !

Le logo sur les supports de communication

Le logo sur les supports de communication est l'un des aspects les plus visibles et les plus importants de votre marque. Il est essentiel de l'utiliser de manière cohérente et correcte pour créer une identité de marque forte et reconnaissable.

Réseaux sociaux

N'oubliez pas d'intégrer votre logo partout sur chacun de vos médias sociaux : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn.. Vos clients doivent pouvoir vous reconnaître en une seconde sur n'importe quel réseau social. Il est également essentiel que l'image de votre marque soit identique sur tous ces supports pour une meilleure cohérence.

social

Supports imprimés

Utiliser son logo au format vectoriel vous permettra d'acquérir un rendu de qualité professionnel sur tous vos supports publicitaires. Qu'il s'agisse de cartes de visite, de flyers ou bien de votre enseigne, l'utilisation de votre logo doit se faire au format vectorisé.

impression-publicitaire

Site internet

Pour intégrer votre logo sur votre site internet, vous pouvez utiliser le format SVG. C'est un format de fichier vectoriel qui rendra votre logo parfaitement adaptatif sur un navigateur web.

logo-dans-la-creation-de-site-web

Signature mail

Je vous invite également à utiliser gratuitement mon nouveau générateur de signature mail. Super Signature vous permettra de créer votre signature mail design & personnalisée. Afin de vous faciliter la tâche, il vous suffira simplement d'entrer vos coordonnées et d'insérer votre logo via l'URL du fichier source. Vous obtiendrez alors votre signature avec un logo parfaitement adapté.

logo-dans-une-signature-mail-société rejouy

Communiquez visuellement avec K-Graphiste

La communication visuelle est un ensemble de techniques qui permettent à une entreprise de communiquer ses valeurs, ses produits ou ses services par l'image. Le logo est un élément clé de cette communication car il sera le premier élément qui attirera l'œil de vos clients. Avec K-Graphiste, vous assurez votre entreprise d'avoir un logo unique et original qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Créer un logo

K-Graphiste

GRATUIT
VOIR