Quelle est la taille idéale pour un roll-up ?

Les dimensions d'un roll-up standard sont de 85x200cm, mais d'autres formats sont également disponibles chez la plupart des imprimeurs. D'ailleurs, certains proposent même des formats sur-mesure. Quant aux formats prédéfinis, ils sont généralement assez communs d'un imprimeur à un autre.

 

Si vous êtes sur le point de participer à un salon évènementiel, cet article est fait pour vous ! Il existe plusieurs tailles de roll-up :

  • 85x 200 cm
  • 100x200 cm
  • 120x200 cm
  • 60x160 cm
Trouver facilement la taille d'un roll up à imprimer

Comment choisir la taille d'un roll-up et pourquoi ?

Pour bien choisir la taille de son roll-up, vous devez d'abord identifier l'objectif de votre roll-up. Si vous souhaitez l'utiliser comme toile de fond pour des photos de produits ou comme décoration dans votre magasin, optez pour une grande taille. En revanche, si vous prévoyez de l'emmener avec vous lors de conférences ou d'expositions, optez pour une taille plus petite qui sera plus facile à transporter.

Définir son emplacement au sein du salon évènementiel

roll-up-dans-un-salon-evenementielle-emplacement

Vous devrez tenir compte de l'espace dont vous disposez : si vous comptez placer le kakemono dans des endroits étroits et serrés, optez pour une taille plus petite. Si vous disposez de beaucoup d'espace pour placer votre roll-up, optez pour une solution plus grande qui sera visible de loin.

Réfléchir au message que vous souhaitez transmettre

Dans la communication visuelle, le message est aussi important que le support. En effet, il y a des moyens pour améliorer la transmission d'un message grâce à l'harmonie des couleurs ou bien encore la taille et la graisse de votre typographie. Cependant, certains messages sont plus importants que d'autres, et c'est sur ceux-là que vous devez focaliser l'attention de votre audience.

Faire preuve de créativité

Si vous mettez deux roll-up l'un à côté de l'autre, il vous sera alors possible de créer un visuel disposé sur les deux supports, mais ne formeront qu'une seule image. Par exemple, c'est le cas de ces 3 roll-up comprenant un véhicule et un paysage :

concept-visuel-multi-roll-up

En conclusion, la taille idéale pour un roll-up dépendra de vos besoins et de vos objectifs en communication visuelle !

 

Si vous avez besoin d'aide en communication visuelle, et notamment pour la création de votre roll-up, n'hésitez pas !

Créez votre roll-up maintenant !

Roll up personnalisé - Kakemono conception graphique sur-mesure