Comment choisir la taille d'un roll-up et pourquoi ?
Pour bien choisir sa taille d'impression, vous devez d'abord identifier l'objectif de votre roll-up. Si vous souhaitez l'utiliser comme toile de fond pour des photos de produits ou comme décoration dans votre magasin, optez pour une grande taille. En revanche, si vous prévoyez de l'emmener avec vous lors de conférences ou d'expositions, optez pour une taille plus petite qui sera plus facile à transporter.
Définir son emplacement au sein du salon évènementiel
Vous devrez tenir compte de l'espace dont vous disposez : si vous comptez placer le kakemono dans des endroits étroits et serrés, optez pour une taille plus petite. Si vous disposez de beaucoup d'espace pour placer votre roll-up, optez pour une solution plus grande qui sera visible de loin.
Réfléchir au message que vous souhaitez transmettre
Dans la communication visuelle, le message est aussi important que le support. En effet, il y a des moyens pour améliorer la transmission d'un message grâce à l'harmonie des couleurs ou bien encore la taille et la graisse de votre typographie. Cependant, certains messages sont plus importants que d'autres, et c'est sur ceux-là que vous devez focaliser l'attention de votre audience.
Faire preuve de créativité
Si vous mettez deux roll-up l'un à côté de l'autre, il vous sera alors possible de créer un visuel disposé sur les deux supports, mais ne formeront qu'une seule image. Par exemple, c'est le cas de ces 3 roll-up comprenant un véhicule et un paysage :