Pourquoi créer des dépliants publicitaires ?

Publié le

Vous dirigez une entreprise et vous souhaitez communiquer vos services auprès de vos prospects ? Créer des dépliants publicitaires est efficace pour faire la promotion de produits & de services pour votre entreprise. Mais connaissez-vous réellement tous ses avantages ?

Pourquoi créer un dépliant publicitaire pour son entreprise

Le dépliant : Un support de communication efficace pour communiquer

Le dépliant est un support de communication idéal pour présenter des produits, des services et bien des événements.

Contrairement à un flyer qui se présente généralement sous la forme d'une seule feuille de papier, un dépliant est imprimé sur plusieurs faces, et il peut contenir plusieurs plis.

 

Choisir le dépliant en tant que support de communication, c'est être certain d'obtenir plus d'espace pour mettre en page vos offres, vos services ou vos coordonnées de contact.

Cela peut être une solution idéale si vous avez une stratégie marketing complexe, qui nécessite de structurer le contenu.

 

Par exemple, si vous êtes plutôt mono-produit et que votre offre apporte beaucoup de valeur ajoutée, il se peut que chaque avantage puisse mériter sa propre page.

C'est par exemple le cas de ce dépliant :

exemple de dépliant

Chaque page a un but précis.

Parmi les différentes possibilités, vous retrouverez plusieurs types de page :

  • Certaines sont destinées à améliorer votre image de marque
  • Chaque service est présenté sur une page
  • Une page secondaire peut être présente pour valoriser vos compétences & votre savoir-faire
  • Enfin, la page des coordonnées de contact : La plus importante.

Pourquoi créer un dépliant ?

Réaliser une mise en page structurée

dépliant-3-volets

Un dépliant professionnel vous permettra de structurer votre contenu sur plusieurs pages, contrairement à une affiche où le visuel est imposé sur une seule face.

 

Il existe plusieurs types de dépliant ( 1 pli central, 2 plis roulés.. ).

Et bien sûr, chaque type de dépliant inclut une structure différente en fonction du nombre de face disponible.

 

Sachez donc que choisir le dépliant pour communiquer est une excellente idée si vous avez un contenu riche en informations.

 

Structurer une mise en page, c'est également savoir jouer avec les couleurs et les typographies pour mieux communiquer. Par exemple, il est parfois nécessaire d'ajouter deux couleurs ( une couleur chaude et une couleur froide ) afin d'améliorer la visibilité de certains contenus.

=> C'est d'ailleurs l'un des premiers critères dont je tiens compte dans ma prestation de création de dépliants publicitaires ! N'hésitez pas à faire appel à mes services en cas de besoin !

Valoriser le contenu

mise-en-page-de-dépliant

Mais plus il y a de contenu, plus les regards se perdent !

Il est donc important de s'assurer que votre support de com' soit facile à lire, et que toutes les informations essentielles soient faciles à trouver.

 

D'ailleurs, décider des informations à mettre sur un dépliant publicitaire ne doit pas être pris à la légère. Si vous vous concentrez sur l'essentiel, vous pouvez créer un contenu promotionnel qui présentera efficacement vos services.

 

Avant tout, il est nécessaire d'analyser vos objectifs et de vous poser les bonnes questions :

  • Présentez-vous de nouveaux produits ou services ?
  • Communiquez-vous sur une vente spéciale/offre promotionnelle ?
  • Souhaitez-vous simplement fournir un aperçu de votre entreprise ?
  • Invitez-vous des personnes à un évènement en particulier ?

 

Ensuite, vous pourrez constituer votre objectif principal. Si vous présentez de nouveaux produits, par exemple, vous devrez décrire les caractéristiques et les avantages de chaque produit.

Si vous décrivez une offre promotionnelle, il serait judicieux d'inclure des détails clés telles que les dates, les remises et les conditions d'admissibilité.

Et si avez juste envie de donner une vue d'ensemble de votre entreprise, veillez à inclure des informations classiques comme votre histoire, vos coordonnées et la liste de vos services…

Partager vos supports de communication

depliant-imprimé

Un dépliant, c'est avant tout un imprimé. Vous devez donc l'utiliser seulement dans certains cas bien précis, comme lors d'une campagne publicitaire locale ou bien une distribution de masse lors d'un évènement.

 

Bref, sachez qu'un dépliant est uniquement un support imprimé, il n'est pas digital.

Si vous souhaitez communiquer de manière structurée et efficace sur internet, je ne peux que vous recommander la création d'une plaquette commerciale. C'est d'ailleurs également l'un des services que je propose !

Créez des dépliants 100% personnalisés

Maintenant que vous connaissez l'importance d'un dépliant et pourquoi le créer, je vous propose un service clef-en-main sur lequel vous pouvez compter !

Si vous souhaitez réaliser un support de communication professionnel, je suis là pour vous.

Mon objectif ? Réaliser un design accrocheur et mettre en valeur vos services.

Depliant-silu
depliant---village-de-lemploi
Menu depliant pour brasserie

Vous avez besoin d'un graphiste pour réaliser la conception de votre dépliant ? En quelques clics, vous pouvez commander vos dépliants publicitaires chez K-Graphiste. En plus, je peux même vous accompagner dans l'impression de 50 ou 500 dépliants.

Créer des dépliants publicitaires