Partagez vos mails périodiquement à vos abonnés

Publié le

Vous avez une entreprise et vous souhaitez trouver de nouvelles façons d’engager vos clients et de les tenir au courant des dernières informations ? Une newsletter peut être un moyen efficace de communiquer avec vos abonnés. Découvrez dans cet article les avantages d’une newsletter et comment elle peut vous aider à générer des leads, à améliorer votre notoriété de marque et à fidéliser vos clients. Apprenez comment utiliser les newsletters pour augmenter le trafic sur votre site web et renforcer la confiance de vos clients.

Newsletter

Qu'est-ce que la Newsletter ?

Une newsletter (ou lettre d'information) est un type d’email automatisé et destiné à une liste de destinataires. Elle fait partie d'une stratégie de marketing digital qui permet aux entreprises de rester en contact avec leurs clients et prospects.

Newsletter---definition

C'est un moyen de communication efficace : Vous pouvez communiquer des informations sur les produits et services de l’entreprise, des mises à jour sur les activités récentes et des offres spéciales.

D'ailleurs, les mails automatiques sont majoritairement accompagnées d'informations supplémentaires pour aider à maintenir un lien avec le destinataire et à encourager une action.

Exemple : Un CTA " Acheter ce produit " qui redirige vos abonnées vers une page transactionnel sur votre site internet.

Avantages

avantages-des-newsletters---automatisation-email-marketing

Les avantages sont incontestables :

  • Vous pouvez améliorer l'engagement de vos clients
  • Communiquer vos offres (produits, services)
  • S’assurer qu’ils restent informés des activités de l’entreprise
  • Partager vos articles de blog
  • Diffuser des codes promos
  • etc...

Tout expert en stratégie marketing le sais : La Newsletter est au coeur d'une stratégie de marketing digitale, en s'appuyant sur le fait de rester en contact régulier avec les clients et les prospects

Mais alors, quels sont ses principaux avantages ?

Et comment la Newsletter peut-elle réellement aider mon entreprise ?

Voyons ça en détails maintenant :

Augmenter le trafic sur le site web

En intégrant des liens vers des pages produits dans la newsletter, vous augmenterer le trafic vers le site internet de votre entreprise et vous encourager les destinataires à explorer davantage votre marque.

Les liens peuvent être intégrés à des informations détaillées, sur des produits et services spécifiques ou à des offres spéciales.

Générer des leads

Les formulaires de Newsletter permettent de générer des leads en invitant les destinataires à s'inscrire à un service ou à télécharger un produit. Les liens peuvent être intégrés à la newsletter pour encourager les destinataires à cliquer sur le lien et à s'inscrire

. Par exemple, une entreprise peut offrir un ebook gratuit en échange d'une adresse e-mail, ce qui permet à l'entreprise de recueillir des informations sur les prospects et de les convertir en leads.

Besoin de créer une Newsletter ? Découvrez mes offres maintenant!

Améliorer la notoriété de marque

L'envoi de Newsletter permet de créer des relations plus personnelles avec vos abonnés.

Vous avez la possibilité de cibler chaque personne, et créer un tunnel de conversion en fonction de votre audience. C'est facilement réalisable avec un outil d'automatisation d'emails comme Mailchimp.

Renforcer la confiance des clients

Les newsletters renforce clairement la confiance des clients en offrant des informations détaillées sur les produits et services de l’entreprise.

En envoyant des mises à jour régulières sur les nouvelles offres et en répondant aux questions des clients, l’entreprise peut montrer que ses produits et services sont de haute qualité et qu’elle est à l’écoute de ses clients.

Vous pouvez également partager les derniers avis de vos clients, ou bien les nouveautés de votre marque ( nouvelle fonctionnalité, apparition dans la presse ). En partageant des éléments qui affectent directement votre entreprise ( contenu de type "branding" ), vous renforcez votre image de marque et instaurer la confiance auprès de vos clients.

Fidéliser les clients

Enfin, la création de Newsletter permet de fidéliser vos clients en les informant des offres spéciales et des remises. Elles peuvent également offrir des cadeaux et des réductions aux clients fidèles, ce qui peut les encourager à acheter de nouveau chez vous !

K-Graphiste

GRATUIT
VOIR