Comment utiliser un mockup ?
Créer une simulation de votre support d'impression imprimée n'est pas toujours simple.
Pour utiliser ou créer un mockup, il est recommandée d'installer le logiciel Adobe Photoshop. En effet, c'est l'un des logiciels de graphisme les plus réputées, et la majorité des mockups sont au format PSD.
Sur Photoshop, vous pouvez
Sur cette image, la partie entourée en rouge représente les calques disponibles sur votre fichier PSD.
Dans cet exemple, je choisirais le mockup d'une carte de visite simple à prendre en main.
Afin de remplacer le visuel de vos cartes de visite, vous devez analyser chaque calque pour mieux comprendre leur fonctionnement.
Comprendre les calques disponibles sur le mockup vous permettra de
- Faciliter votre intégration d'image
- Améliorer l'apparence et le design que produit les calques ( comme par exemple, les effets d'ombres )
Sur la fenêtre des calques, le dernier s'apparente au fond du mockup. Ce qu’il y a autour des éléments de votre conception se trouve ici.
Attention, ce n’est pas toujours conçu de la même façon ! Ici, c’est bien le cas, et donc, nous pouvons passer aux calques du dessus.
Ce mockup a été conçu de sorte à pouvoir modifier certaines couleurs et certains aspects de la carte de visite ( ou ce qui l'entoure ).
Pour prendre un exemple, je vais changer manuellement les couleurs et vous montrer le résultat :
En plus de la présence des calques de couleurs, certains fichiers PSD intègrent d’autres types de calques. Par exemple, le mockup utilisé sur cet exemple intègre directement un effet de lumière, qui a pour but de mettre en avant la carte de visite.
Le calque avec votre création
Dans la plupart des cas, mais pas toujours, le calque modifiable se trouve tout en haut. Pour modifier le contenu de la carte de visite, il vous suffit de suivre les instructions écrites sur le titre du calque. En double cliquant sur la première icône du calque, on retrouve le visuel des cartes à plat.
Vous pouvez ici importer le visuel de votre carte, et enregistrer le fichier avec CTRL+S. Cela modifiera en fait le calque de notre précédent fichier.