Les 13 meilleures Google Fonts à télécharger en 2022

Publié le

Vous cherchez sans doute une police d’écriture moderne pour réaliser une mise en page professionnelle ? Vous pouvez la trouver sur Google Fonts, afin de l’intégrer à votre projet de site internet sans aucune connaissance de codage CSS. Elles sont gratuites et très faciles à utiliser dans des projets tels que dans la création d’identité visuelle, de plaquette commerciale et de site Internet.

Meilleures Google Fonts

Voici les 13 meilleures polices d'écritures de Google Fonts :

Roboto

Roboto
Roboto

Roboto est une police d'écriture sans empattement conçue par Google. Elle a été créée dans le plus de créer un style professionnel dans la mise en page. Disposant de plusieurs variantes, Roboto est une des polices les plus populaires au monde et propose une très bonne lisibilité de vos titres et paragraphes sur vos textes.

Open Sans

Open Sans
Open Sans

Open Sans est une police d'écriture SERIF conçue par Steve Matteson et à la demande de Google. Elle est principalement utiliser sur les publicités imprimés et en ligne. C'est d'ailleurs l'une des premières polices sous licence Open Font License.

Lato

Lato
Lato

Lato est une police sans empattement, conçue par Łukasz Dziedzic et commandé par Google dans le cadre de la commande de ses familles de polices open-source. La police Lato a été publiée pour la première fois en 2010. Son objectif de conception est d'être clair et simple tout en étant attrayant et moderne.

Montserrat

Montserrat
Montserrat

Montserrat est une police sans empattements et créée par José Scaglione et Luciano Vergara. Elle a été conçue pour afficher du texte avec un style très moderne et très courbées.  Les lettres et les chiffres sur cette police, représente des formes design très simple et épurée.

Roboto Condensed

Roboto Condensed
Roboto Condensed

Roboto Condensed est une version condensée de la police Roboto, idéale pour les titres. Elle a des bords très ronds et utilise un design exagéré pour mettre l'accent sur les mots. La largeur occupe un peu plus d'espace que la variante ordinaire, mais elle conserve un aspect très technique et garde la même ADN.

Source Sans Pro

Source Sans Pro
Source Sans Pro

Source Sans Pro est une police open source avec un design moderne monospace. Elle est géniale lorsqu'elle est combinée avec la police Source Code Pro.

Poppins

Poppins
Poppins

Poppins est une police de caractères ludique, élégante, qui est parfaite pour tout projet nécessitant une touche de fantaisie. Cette police comprend des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des signes de ponctuation.

Oswald

Oswald
Oswald

Oswald est une police qui se définie par ses lignes épurées et sa forme simple. Ces caractéristiques la rendent populaire auprès des graphistes qui souhaitent créer des mises en page avec des textes faciles à lire, et sans décorations ornementales ou embellissements distrayants. La police Oswald a été imaginée pour être utilisée comme texte d'affichage, elle ne procure donc pas un bon rendu en petites tailles.

Roboto Mono

Roboto Mono
Roboto Mono

Roboto Mono est une police de caractères moderne sans empattement, parfaite pour les titres et autres textes d'affichage. Elle présente des lignes épurées et des formes fortes qui la rendent parfaite pour créer des designs modernes. La police a été conçue pour un usage contemporain. Elle est moderne, polyvalente et montre sa force pour des affichages de qualité sur tous les appareils qu'ils soient petits comme les smartphones, les tablettes ou grands comme les téléviseurs.

Raleway

Raleway
Raleway

Raleway est une police sans empattements conçue par Matt McInerney. Elle a été créé pour le web et dispose d'un très bon rendu à l'impression de petites et moyennes tailles. Raleway est légèrement condensé, ce qui lui donne un aspect plus léger. Elle possède des extrémités plates sur des traits ronds et des angles vifs qui a pour but de l'orienter vers un aspect presque techno. Ses formes de lettres ouvertes lui confèrent une grande lisibilité qui se prête bien au corps de texte.

Ubuntu

Ubuntu
Ubuntu

Ubuntu est une police conçue en 2005 pour être la plus adaptée à la lecture sur des écrans à faible résolution. L'interligne est plus large lorsque la taille de la police est plus petite, et les mots sont plus étroits lorsqu'ils sont placés dans de petites tailles de points. Les ascendants sont plus courts afin qu'ils ne soient pas coupés par les lignes qui les précèdent ou les suivent. Elle est très lisible et claire, ce qui la rend parfaitement polyvalente pour les petits caractères. Par exemple, elle est idéale pour la mise en page de magazines ou de journaux.

Nunito

Nunito
Nunito

Nunito est une police sans empattement conçue en 2006. Elle comprend des poids réguliers, italiques, gras et italiques gras. Les formes des lettres sont conçues pour être très lisibles en petites tailles, ce qui rend la police bien adaptée à l'utilisation dans le corps du texte.

PT Sans

PT Sans
PT Sans

PT Sans est une police d'écriture sans empattement conçue pour la lisibilité dans les médias imprimés et numériques. PT Sans dispose également d'une large gamme de graisses, du fin au plus gras, ce qui le rend adapté à un large éventail d'applications.

K-Graphiste

GRATUIT
VOIR