Créez un logo efficace pour votre salon de coiffure

Publié le

Créez un logo de salon de coiffure facilement avec K-Graphiste et développez l’image de marque de votre établissement. En quelques clics, vous choisissez votre pack de création de logo et réceptionnez des modèles uniques ! N’attendez plus & Recevez un 1er logo personnalisé sous 24h.

logo-salon-de-coiffure

Créer un logo unique pour votre salon de coiffure : Confiez-le à votre graphiste en ligne!

Créer votre logo de salon de coiffure facilement avec votre graphiste en ligne en 5 étapes seulement :

  • Réservez votre pack de création de logo
  • Réceptionnez votre premier modèle rapidement
  • Échangez entre chaque modèle
  • Demandez vos retouches
  • Réceptionnez les fichiers de livraison

Créer un logo unique

Pourquoi réaliser un logo pour votre salon de coiffure ?

creation-logo-coiffeur---declinaisons-modeles

Vous êtes coiffeur ou coiffeuse et vous souhaitez créer votre établissement ? Créer un logo est une étape essentielle car c'est l'élément qui donnera une  première impression à vos clients ! Vous comprendrez l'importance de le travailler un maximum.

Créer une image de marque forte

Avec la création d'un logo, il est possible de créer une image forte et une identité visuelle efficace pour votre salon de coiffure. Il est important de communiquer avec vos clients et de leur donner envie de revenir.

Pour cela, il nécessite de travailler les couleurs, les mises en pages, le design.

Bien sûr, l'image de marque d'un salon de coiffure n'est pas défini que par le visuel, mais également le côté émotionnel des mots employés dans votre stratégie de communication

Démarquez-vous de la concurrence

Vous n'êtes pas le seul coiffeur dans votre ville ? La concurrence peut être rue, c'est pourquoi il est encore plus important de se démarquer avec un logo personnalisé.

Le but est de créer un concept unique qui plaît à votre audience. Il faut leur laisser une image forte pour qu'ils se souviennent de vous ( et pas d'un autre salon ).

7 critères pour créer un logo de salon de coiffure efficace

Style

logos-salon-coiffure

Un logo doit transmettre le style et la personnalité de votre salon de coiffure, il doit définir votre image de marque. La personnalité de la marque est un facteur important dans le choix d'un style de logo.

Simplicité

Un logo doit être facile à lire et à comprendre, il doit être reconnaissable au premier coup d'œil. Il n'est pas nécessaire de le concevoir un logo trop détaillé car l'objectif est qu'on se souvienne aisément de votre établissement.

Adaptabilité

Votre logo doit pouvoir s'adapter à tous les supports de communication (flyers, cartes de visite, enseigne...), en noir et blanc mais aussi en couleur. Bref, le logo doit être adaptable en fonction du fond de couleur et de la proportion à respecter.

Couleurs

Les couleurs que vous utilisez dans votre logo en disent long sur votre salon. Si vous voulez transmettre un sentiment de sophistication, il est important d'utiliser le noir, le blanc ou l'or. Pour quelque chose de plus amusant et de plus jeune, nous pouvons nous orienter vers des couleurs plus vives comme le rose ou le bleu. Et si vous ciblez une clientèle masculine, des couleurs plus sombres comme le vert ou le marron peuvent être plus appropriées pour votre salon de coiffure.

Polices

La police que vous utiliserez dans votre logo est également importante. Elle doit être facile à lire, tout en restant élégant et chic.

Le logo signature est majoritairement utilisé dans le secteur de la beauté et de la coiffure. Si cela peut vous donner quelques idées...

Public cible

Lors de la conception de votre logo, il est important de penser à votre public cible. Vous espérez attirer les jeunes adultes dans votre salon ? Alors un logo amusant et tendance est peut-être ce que vous recherchez. Mais peut-être qu'au contraire, vous essayez de séduire un public plus âgé ? Alors un look plus classique pourrait être le meilleur.

Bien sûr, vous pouvez également orienter la création de votre logo vers un design plus féminin ou plus masculin.

 

En fonction de votre cible idéale, il est possible d'orienter la réalisation vers un style précis avec pour objectif de se faire comprendre par les bonnes personnes.

Intemporalité

Votre logo doit être facile à mémoriser pour que les gens puissent penser à votre salon lorsqu'ils auront besoin de services à l'avenir.

Un design simple avec seulement une ou deux couleurs est généralement le meilleur pour cela, car les logos chargés peuvent être difficiles à mémoriser par la suite.

De plus, les couleurs utilisés dans le secteur de la coiffure sont souvent le noir, le gris et le blanc. Ces couleurs monochromes vous permettront de créer un univers luxueux autour de votre marque.