Pourquoi installer un certificat SSL sur son site internet ?

Publié le

Vous souhaitez créer un site e-commerce ? Ou vendre vos formations en ligne ? Créer un site internet sécurisé est la première étape du lancement de votre activité en ligne. Installer un certificat SSL ajoute une couche supplémentaire de sécurité à votre site internet, ce qui permet de protéger les données des clients et d’instaurer un climat de confiance avec eux. Découvrons cela un peu plus en détails !

Qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

Un certificat SSL (Secure Sockets Layer) est un fichier de sécurité qui crypte les données transférées entre un serveur web et les visiteurs de votre site internet. Installer un certificat SSL permet de protéger les informations sensibles telles que :

  • Les mots de passe
  • Les noms d'utilisateur
  • Les numéros de carte de crédit
  • Toutes les autres informations personnelles
securité-certificat-ssl

Quelle est l'importance d'un certificat SSL ?

Un certificat SSL est ce qui vous permettra d'activer HTTPS (+ cadenas) dans la barre d'adresse. Il vous permet de protéger les données sensibles telles que des informations relatives aux cartes de crédit ou les mots de passe, en cryptant la connexion entre le client et le serveur.

Généralement, la plupart des hébergements web comprennent un certificat SSL.

Prouvez que votre site est digne de confiance

Installer votre certificat SSL vous permettra de :

  • Vérifier l'identité de votre serveur web
  • Protéger les informations personnelles de vos clients
  • Rassurer vos visiteurs en évitant des avertissements dans leurs navigateurs
hebergement-mutualisé

Améliorez l'impact sur l'expérience utilisateur

Aujourd'hui, présenter son entreprise sur un site internet ne disposant pas d'un certificat SSL est mauvais signe.

Pour gagner la confiance de vos visiteurs, il est important que votre site se charge en HTTPS.

Il est donc essentiel d'obtenir un certificat pour le site web de votre entreprise afin de garantir à vos clients une expérience de navigation sûre et sécurisée.

Améliorez un peu votre SEO

En ce qui concerne le référencement naturel, la présence d'un certificat SSL sur un site internet est un faible facteur de classements sur les moteurs de recherches. Cependant, il n'en reste pas moins qu'un site en HTTP impacte grandement le taux de rebonds.

Comment obtenir un certificat SSL ?

Obtenir votre certificat SSL est plutôt simple, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de votre hébergeur web. Si vous êtes client chez K-Graphiste, vous n'avez rien à faire car votre certificat SSL est activé par défaut.

Vous êtes client chez un hébergeur web ?

Si vous êtes héberger sur O2Switch, OVH ou encore Hostinger, alors vous pourrez activer votre certificat dans votre espace client. Cette fonctionnalité est généralement très facile à trouver.

installer-facimement-un-certificat-ssl-sur-le-site-internet-de-l'hebrgeur-web
K-Graphiste

GRATUIT
VOIR