Comment attirer l'attention sur un flyer ?

Publié le

Donner envie de consommer le contenu de votre flyer : Voilà un bel objectif !
En 5 étapes, découvrez comment attirer l’attention sur vos flyers afin de susciter l’envie de le lire (en entier) !

Flyer attirant - Couleurs - Communication visuelle

La communication visuelle au sein du flyer

L'importance de la communication visuelle dans le marketing ne peut être sous-estimée. Vous disposez d'un laps de temps très court pour avoir un impact et faire passer votre message. C'est pourquoi travailler sur ses supports de communication est important. Le flyer idéal attirera l'attention et communiquera efficacement le message.

La communication visuelle est le processus qui consiste à transmettre un message à l'aide d'éléments visuels. Il peut s'agir d'images, de graphiques, de vidéos, d'infographies, etc. Lorsqu'elle est utilisée efficacement, la communication visuelle peut être un moyen incroyablement puissant d'attirer l'attention de quelqu'un et de transmettre un message qui résonne.

L'indispensable charte graphique

Vous l'aurez compris, la communication joue un rôle cruciale sur un flyer : C'est une histoire de couleurs, de typographies et de mises en page à respecter sur vos flyers. D'ailleurs, pour communiquer correctement, il est nécessaire de disposer de la charte graphique de l'entreprise. C'est le document qui contient les éléments précédemment cités. Et c'est d'ailleurs ce que je propose dans le pack premium de création de logo !

Créer une charte graphique

5 étapes pour attirer l'œil facilement sur vos flyers

#1 - Cibler la bonne audience

Un flyer conçu exclusivement pour une audience ciblée fourni de bien meilleurs résultats. C'est la première étape de la création d'un prospectus qui aura du succès. La meilleure façon de s'assurer que votre prospectus sera remarqué (et ne finira pas dans le bac de recyclage) est de s'assurer qu'il est conçu en fonction de votre public cible.

Vous devez réfléchir aux personnes que vous voulez atteindre et à ce qui les intéresse. Il est également important de savoir où ils verront votre prospectus.

#2 - Créer un design sur-mesure

Votre prospectus doit être conçu de manière cohérente avec l'identité de votre marque et doit être visuellement attrayant. Il doit également être facile à lire et à comprendre, avec un appel à l'action clair... Vos clients sont attirés par les éléments visuels, alors assurez-vous que le visuel de votre flyer soit attirant.

 

Vous avez besoin d'un graphiste pour vos flyers ? Découvrez une offre de création de flyers sur-mesure !

creer-un-flyer-personnalisé

Découvrir l'offre

#3 - Véhiculer un message "fort"

Une fois que vous avez attiré l'attention des gens, vous devez vous assurer que votre message est clair. Allez droit au but et utilisez un langage simple que tout le monde peut comprendre.

En matière de conception de prospectus, le moins est presque toujours le mieux. Trop de texte ou trop d'images peuvent être accablants et déroutants - ce qui signifie que vos clients potentiels risquent de jeter votre prospectus sans y prêter un second regard.

#4 - Utiliser des mots simples..

Utilisez des mots qui donneront envie aux gens de passer à l'action. Des mots comme "gratuit", "limité dans le temps" et "agissez maintenant" sont tous des exemples de langage persuasif.

Les avantages de l'utilisation de mots simples ? L'un des principaux avantages de l'utilisation de mots simples dans la conception de votre prospectus est qu'elle rend votre message plus accessible à un public plus large.

Tout le monde n'a pas le même niveau d'éducation, donc l'utilisation d'un langage facile à comprendre garantit que tout le monde peut comprendre votre message.

 

Bref.. l'utilisation de mots plus simples augmente la probabilité que les gens lisent réellement votre prospectus, au lieu de le parcourir.

En plus de ça, l'utilisation de mots simples permet de mieux se faire comprendre ( et donc de communiquer sur ses offres de manière simples & efficaces ). Il ne faut pas utiliser des des mots trop fantaisistes, ou qui se réfère à votre jargon technique... Vous courez le risque de brouiller votre message et d'embrouiller votre lecteur.

Lorsque vous utilisez un langage simple, vous pouvez être sûr que votre message sera parfaitement clair. Ainsi, non seulement plus de personnes comprendront ce que vous essayez de dire, mais elles seront également plus susceptibles de s'en souvenir par la suite.

#5 - Produire un visuel créatif

Lorsqu'il s'agit de design, beaucoup de gens ont tendance à penser qu'ils sont doués ou qu'ils ne le sont pas. Cependant, la vérité est que la créativité est plus une compétence qu'un talent naturel.

Le design est un domaine où cela est particulièrement important. Après tout, votre objectif est de faire en sorte que les gens lisent le prospectus et agissent en fonction de ce qu'il dit. N'oubliez pas qu'il n'y a pas une seule bonne façon de faire les choses : L'expérimentation est la clé. N'ayez donc pas peur d'essayer de nouvelles choses..