Quels sont les éléments à intégrer sur une infographie ?

Publié le

Les entreprises sont en quête de de nouvelles façons d’engager les clients et les prospects. Elles veulent que leurs messages soient entendus par-dessus le bruit, et elles veulent qu’on se souvienne d’elles. Alors, comment faire pour que le message de votre entreprise se distingue ?

 

Créer une infographie personnalisée est une solution pour communiquer visuellement sur internet, que ce soit sur le web, sur les réseaux sociaux ou bien d’autres biais d’internet. L’infographie permet de fournir des informations aux lecteurs avec efficacité et style.

element-infographie

Vous vous demandez quels éléments intégrer dans votre infographie ? Il est essentiel de pouvoir intégrer certains éléments pour rendre votre marque reconnaissable. C'est notamment le cas du logo, des codes couleurs ou de la typographie. Ce sont des éléments directement reliés à votre identité visuelle, c'est pourquoi ils sont essentiels dans votre communication digitale.

Le logo de la marque

Le logo est intégrable dans des infographies & il permet en 1 instant de vous reconnaitre. Il est généralement conseillé de ne pas concentrer tout le regard sur celui-ci, c'est pourquoi il est essentiel de travailler sa taille & sa lisibilité. La taille du logo peut également varier en fonction du format de l'infographie.

La typographie

Pour un message reconnaissable, utilisez les même typographie que celles-inscrites sur votre document de charte graphique. Attention : Ce ne sont pas forcément les mêmes que celle de votre logo, ou du slogan de votre logo.

Les codes couleurs

Il est également important de respecter les mêmes couleurs que votre charte graphique. L'importance des couleurs est souvent sous-estimée, elles sont pourtant essentielles à la réussite d'une infographie. C'est avec les couleurs que vous pouvez jouer sur des éléments graphiques importants, comme par exemple un bouton ou une phrase d'offre. Vous devez donc respecter vos codes couleurs & une stratégie de colorimétrie dans votre infographie.

Le contenu informatif

Lorsqu'elles sont réalisées correctement, les infographies peuvent être un outil de marketing très efficace. Elles sont partageables, elles attirent l'attention et elles permettent d'expliquer rapidement des sujets complexes. Vous vous demandez quel contenu rédiger pour créer votre propre infographie ? Promouvoir est une chose, fournir de la valeur en est une autre. Qu'il soit basé sur l'offre, la demande ou des statistiques, le contenu informatif vous permettra d'établir une relation de confiance avec votre public.

Voici 8 idées de contenu pour infographie :

  • Une étude de cas
  • Les résultats d'une enquête
  • Une interprétation des données
  • Des statistiques
  • Témoignages
  • Critiques d'utilisateurs
  • Cas d'utilisation / applications
  • Tutoriels / Guides
K-Graphiste

GRATUIT
VOIR