Dafont : L’outil gratuit pour rechercher des polices d’écritures

Dafont est un service en ligne dont les contributeurs proposent plus de 40.000 polices d’écritures différentes. Cet outil gratuit permet de rechercher facilement une police selon certains critères en typographie. Il est également possible de filtrer les résultats de recherche de police par auteurs, thème ou par popularité. Dafont se démarque par sa variété de choix et sa simplicité.

Dafont

Vous êtes prêt à trouver la police idéale pour votre projet ?

Comment rechercher une police sur Dafont ?

Les polices d’écritures sont rangées par catégories et elles sont disponibles depuis l’interface. Cela permet de trouver instantanément un style précis de typographie.

Recherche de police sur Dafont
Rechercher une police sur Dafont

En sélectionnant une catégorie, vous pouvez ensuite entrer le nom de votre marque, et les résultats de recherches de police apparaitront avec l’aperçu.

 

 

Pour trouver la police d’écriture idéale sur Dafont, vous pouvez :

  1. Filtrer les résultats par catégorie
  2. Générer un aperçu du nom
  3. Télécharger les fichiers de la police
Étapes pour trouver une police rapidement
Étapes pour trouver une police rapidement

Le moteur de recherche de Dafont est optimisé afin de faciliter la navigation des utilisateurs. Il contient un menu de navigation principale proposant divers catégories de polices d’écritures.

 

Les différents styles de police d’écriture disponible sur Dafont sont :

  • Fantaisies
  • Étrangères
  • Technos
  • Bitmap
  • Gothique
  • Basique
  • Script
  • Symboles
  • Fêtes

Conditions relatives à l’utilisation

Dans certains cas, les polices d’écritures sont soumises à des conditions d’utilisation spécifique à l’auteur. Il est donc fortement conseillé de s’informer dans le cas d’un usage commercial.

 

Pour s’assurer que la police utilisée, vous pouvez faire le choix d’afficher plus d’options sur le menu principale, afin d’afficher les critères reliées à l’usage personnel.

Options supplémentaires
Options supplémentaires

3 Conseils sur Dafont

Vérifiez les caractères spéciaux

Les caractères spéciaux ne sont pas toujours intégrés aux polices de Dafont, c’est pourquoi vous devez les vérifier sur la barre de recherche de l’outil. Cela permettra de vous assurer que les accolades, les étoiles et les signes seront bien intégrés dans votre police d’écriture.

Recherchez la bonne famille de polices

Les familles de polices sont toutes différentes, et dafont propose un univers riche et variée. Il y a différents styles comme les serif et sans-serif, mais également Rétro, Halloween ou bien Western. Ces différentes catégories regroupent des styles bien différents. Vous devez donc trouver la police d’écriture la plus cohérente avec votre projet.

Vérifiez l’existence des variantes

Si vous démarrer une entreprise et que vous souhaitez trouver une police d’écriture pour votre communication visuelle, alors vous devez la choisir en fonction de plusieurs critères dont les variantes.

Pour obtenir les variantes des polices, vous pouvez cocher la case « Voir les variantes ».

Afficher les variantes sur la barre de recherche
Afficher les variantes sur la barre de recherche

Il s’agit simplement d’avoir la même forme de caractère mais plus ou moins gras. Par exemple, Roboto contient plusieurs variantes comme le « thin »(fin), « Bold »(gras) :

Variantes de la police Roboto
Variantes de la police Roboto

Auteur de l'article

BENABDELHAK Kevin

Photo - BENABDELHAK Kevin

Spécialisé en communication visuelle pour les entreprises et passionné par l'univers du digital, j'aide chaque jour des entrepreneurs à développer une image de marque toujours plus forte. Faites-moi confiance pour la réalisation de votre identité visuelle et de vos supports de communication !

mail

Vous avez une question ?

    Vous cherchez une information spécifique ?

    Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content