Votre logo est-il adapté à votre marque ?

Publié le

Vous venez de créer une marque et vous n’êtes pas certain que votre logo vous corresponde ? Pour impacter votre audience & valoriser votre image de marque, réussir votre création de logo est fondamentale. Mais comment savoir si votre logo a ce qu’il faut pour faire la différence ? Nous allons donc voir aujourd’hui quelques éléments dont vous devriez tenir compte pour savoir si votre logo est optimisé !

reflexion-sur-les-couleurs-de-logo-graphiste

4 critères pour définir un bon logo

Un logo professionnel vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d'aider vos clients à vous reconnaître. Il contribue à créer une identité de marque et peut être utilisé comme un outil de marketing.

Pour définir un bon logo, vous devriez prendre en compte ces 4 critères :

  • L'impact visuel
  • La simplicité
  • La polyvalence
  • L'originalité

Découvrons ça un peu plus en détails..

4-critères-de-logo

1 - Impact visuel

Un logo doit attirer l'attention et être facilement reconnaissable, même à petite échelle. Il doit contenir des éléments visuellement intéressants, distincts et mémorisables

logo-impact-visuel

2 - Simplicité

Votre logo doit communiquer le message de votre marque rapidement et clairement. Il ne doit pas contenir trop de détails ou de couleurs, car cela peut nuire à votre image.

Loog-simple

3 - Polyvalence

Votre logo doit être beau sur tous les supports et pouvoir être agrandi ou réduit sans perdre sa qualité. Il doit également être suffisamment souple pour pouvoir être modifié à l'avenir, à mesure que votre entreprise évolue.

logo-adaptatif

4 - L'originalité

S'il est judicieux de s'appuyer sur les tendances existantes, il est important de veiller à ce que votre logo se distingue des autres logos de la même catégorie. Le design de votre logo doit être suffisamment attirant pour capter votre audience.

logo-original
K-Graphiste

GRATUIT
VOIR