10 conseils pour créer une newsletter

Publié le

Vous souhaitez développer une campagne d’email marketing qui augmente votre taux de conversion et vous aide à atteindre vos objectifs ? Alors vous êtes au bon endroit !

Newsletter-10-conseils

Voici 10 conseils pour réussir votre Newsletter et convaincre votre audience de vous choisir :

Définissez un objectif

Avant de commencer à réaliser votre newsletter, définissez un objectif clair et précis. Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre en envoyant votre newsletter ? Que voulez-vous que vos lecteurs fassent ?

Devenez l'expert de votre thématique

Pour que votre newsletter soit efficace, restez focalisé sur un seul sujet à la fois. Ne faites pas l'erreur de vouloir tout dire dans le corp de vos mails... Allez directement à l'essentiel.

Exprimez-vous sur un ton adapté

Votre newsletter doit être rédigée dans un ton adapté à votre public cible. Utilisez un ton qui soit cohérent avec votre audience et votre image de marque. Exprimez vous naturellement !

Intégrez des images & des vidéos

Les images & vidéos attirent l'attention des lecteurs et aident à rendre votre newsletter plus engageante. Utilisez-lès à bon escient 🙂

Créez des liens

Les liens sont une excellente façon de rediriger vos lecteurs vers des contenus supplémentaires. Vous pouvez ajouter des liens vers des articles de blog, des vidéos, des ebooks, ou bien directement vos produits en ligne. Tout dépendra alors de votre stratégie marketing actuelle.

Faites des sondages

Les enquêtes de satisfaction sont une excellente façon de recueillir des informations auprès de vos lecteurs. Cela vous permet également de créer des contenus pertinents et personnalisés.

Rédigez des mots pertinents

Pour que votre newsletter soit efficace, utilisez des mots clés pertinents pour votre contenu. Cela vous aidera à cibler votre public et à vous assurer que votre contenu est pertinent pour vos lecteurs.

Personnalisez votre contenu

Pour rendre votre newsletter plus engageante, essayez de personnaliser votre contenu. Utilisez des outils de segmentation pour cibler votre public et envoyez des messages personnalisés.

En utilisant un outil d'email automatisée comme MailChimp, vous pourrez alors programmer des envoies personnalisées en fonction de votre cible.

Créez un CTA (Call to Action)

À la différence d'un lien hypertexte, le CTA est spécifique et se présente sous la forme d'un bouton ou d'un lien avec des mots d'action tels que «Acheter maintenant», «Écrivez-nous» ou «Télécharger gratuitement».

Le CTA doit être cohérent avec l'offre qu'il représente et doit être pertinent pour votre public cible. Il doit être conçu de manière à ce que votre lecteur comprenne clairement ce à quoi il s'engage en cliquant sur le bouton.

Enfin, le bouton doit être bien placé et facile à trouver. Il doit se situer à des endroits stratégiques de la newsletter, comme dans le corps du texte ou en haut et en bas de la page.

Mesurez vos performances

Pour savoir si votre newsletter est efficace, vous devez la tester et mesurer ses performances. Utilisez des outils d'analyse pour suivre le taux d'ouverture, le taux de clic, le taux de conversion, etc.

K-Graphiste

GRATUIT
VOIR