Accueil » Blog » Graphisme » Illustrator portable : Le logiciel de conception graphique sans besoin d’installation !

Illustrator portable : Le logiciel de conception graphique sans besoin d’installation

Illustrator est un logiciel très connu des graphistes professionnels, mais qu’en est-t-il de la version portable ? Grâce à la version d’Illustrator Portable, vous pourrez utiliser votre logiciel de conception graphique partout avec vous. Le logiciel Adobe Illustrator est lourd et long à installer. Ici, vous pouvez simplement utiliser un fichier .ZIP et le transportez avec vous sur votre clef USB.

Logiciel Illustrator portable : Présentation graphique

Un petit point sur les versions portables

Logiciel originale vers logiciel portable ( compressé )

Quant nous parlons de logiciel portable, nous parlons surtout de logiciel compressé. C’est donc une version plus légère que l’originale, en terme de poids de fichiers. Nous gagnons tout simplement du temps. En faite, une version portable d’un logiciel n’est que le résultat d’une compression du programme et de ses fonctionnalités.

 

Pas besoin d’installation avec des étapes ” Suivant > “, vous avez simplement à télécharger le dossier compressé et ouvrir le fichier d’exécution.

Attention : Illustrator Portable est une version non-officielle d’Illustrator, et qui plus est, peut être lancée sans installation.

Comment ouvrir un logiciel compressé ?

En général, une version portable d’un logiciel est délivré au format .ZIP. Veilliez à bien utiliser un logiciel qui permet d’ouvrir correctement les ZIP. Bien sûr, ce n’est pas toujours le cas, rendez-vous directement sur le site de l’éditeur en ligne qui a conçu le programme pour le télécharger.

Qu’en est-t-il d’Adobe Illustrator Portable ?

Zoom sur le logiciel Adobe Illustrator portable

Vous me demanderez pourquoi, mais Adobe n’a en aucun cas créer à ce jour une version officielle des Illustrator Portable. Toutes les versions portables de logiciels Adobe sont des modifications non autorisées créés par les utilisateurs. Et bien, il y en a plusieurs versions de ce logiciel.

Conseil sécurité : Ne télécharger les programmes fiables, et seulement sur des sites de confiance.

Les performances du logiciel

Performance d'Illustrator Portable

Le temps d’ouverture du logiciel est un peu plus long que si vous l’auriez installer sur votre ordinateur, mais il est plus pratique, notamment si vous souhaitez utiliser le logiciel partout avec vous.

Par exemple : Vous pourriez créer votre version portable d’Illustrator, le sauvegarder sur votre support externe (clef usb, ou bien un disque dur externe), et l’utiliser sur d’autres ordinateurs sans problème. Bien sûr, votre version d’Adobe Illustrator Portable, si elle est bien compressé, peut être en dessous des 700mo.

Copyright : Prudence avec vos versions

Illustrator Portable juridique

Les versions portables d’Adobe Illustrator ne possèdent pas de clef de licence à entrer. Alors que la majorité des internautes qui ont payés et enregistré la version originale payante d’Illustrator peuvent être en mesure d’utiliser légalement une version portable. Illustrator (Portable ou non), sans licence, c’est une violation de copyright. Cette violation peut juridiquement faire une action de poursuites pénales, et civiles dans la plupart des pays.

Comment créer sa propre version portable ?

Créer un logiciel Portable

Plusieurs solutions s’offrent à vous mais j’ai décidé ici de vous présenter la solution la plus simple : Utiliser un programme de compression de logiciel. Je peux néanmoins vous conseiller le programme Cameyo, qui fait très bien l’affaire ! C’est un bon programme vous permettant de virtualiser des logiciels.